Evan Fournier CFBB (SC Charenton SM) vers JSFNanterre

Publié le par idfblog

http://www.jsfnanterre.com/index.php?newsid=1025&PHPSESSID=cfd10680d400aea121c733df9e3e043a
 Evan Fournier rejoint la JSF Nanterre

Postée le mercredi 02 septembre 2009 par Jérôme Dajoux


Âgé seulement de 16 ans (17 fin octobre), Evan Fournier (1m98, 89kg) s'est engagé avec la JSF Nanterre. En effet, une convention tripartite entre la Fédération Française, le joueur et notre club a été établie afin qu'il puisse évoluer cette saison sous nos couleurs.

Le jeune joueur évoluait la saison passée avec le Centre Fédéral en N1, division dans laquelle il a terminé cinquième meilleur marqueur. Sa belle saison s'est d'ailleurs prolongée cet été puisqu'il a été élu durant l'Euro Junior dans le meilleur cinq majeur du tournoi, inscrivant en moyenne 12,4 points en 22 minutes. Notre jeune recrue apparait indiscutablement comme l'un des plus grands espoirs du basket français.

A l'heure actuelle, Evan Fournier est avec ses nouveaux coéquipiers en stage à Sablé-sur-Sarthe. Il a donc profité de ce mercredi après-midi pour partager les activités tir à l'arc et golf qu'a suivies notre équipe et dont vous pourrez retrouver des photos dès demain sur le site.

Dès samedi, contre Brest à l'occasion du tournoi de Vannes, il devrait étrenner son nouveau maillot.


http://www.basketusa.com/news/frenchies/18931/evan-fournier-quitte-le-centre-federal-a-16-ans/

Par Gabriel, 1 septembre 2009 - 14:59          » Draft, Frenchies, International

Considéré comme une star en puissance du basket français, Evan Fournier (1m98, 16 ans) est aussi un gamin plein d’ambition. Au vu de son potentiel, on le comprend. Au lendemain de la finale des bleuets au championnat d’Europe des moins de 18 ans, il avait d’ailleurs déclaré à lequipe.fr que son objectif était d’aller en NBA.

Cinquième meilleur marqueur de Nationale 1 (troisième division française) l’an passé, Fournier n’a pas souhaité y terminer son cursus et a sauté sur l’offre de Nanterre qui lui propose déjà de jouer dans la division supérieure (Pro B). D’après Basketnews.net, le prospect NBA était en effet présent sur le banc de la JSF lors d’un match amical contre Le Havre la semaine dernière, le “trade” entre l’INSEP et le pensionnaire de l’antichambre devant être officialisé d’ici quelques jours.

Pour rappel, en compagnie du combo guard Léo Westermann, Fournier est considéré comme le leader d’une génération 92 très prometteuse. Arrière de grande taille, fort scoreur, il avait mené les U18 jusqu’en finale de l’Euro Junior fin juillet/début août. Lors de cette compétition, le “prodige” avait d’ailleurs été nommé dans le meilleur cinq de la compétition (12.4 points de moyenne en 22 minutes).  Dès l’été dernier après l’Euro des U16, des clubs de Pro B avaient proposé aux deux joueurs en question de rejoindre l’étage supérieur avant de terminer leur programme au Centre Fédéral.

A la JSF, Fournier aura de la place sur les lignes arrières dans un club qui a l’habitude de récupérer des grands espoirs du basket hexagonal pour leur proposer le temps de jeu qu’ils ne trouvent pas au niveau au-dessus.




http://www.draftexpress.com/profile/Evan-Fournier-5719/


Evan Fournier
Équipe : Académie d'INSEP, internationale
Examens médicaux Positions Divers
H : 6 ' 6 "
W : 185 livres
Bday : 10/29/1992
(16 années)
Courant : SG/SF
NBA :   SG
Possible : SG
Lycée :
Ville natale : Saint-Maurice, France

Tournoi de nations d'Adidas : Reste du monde
26 août 2009
En dépit d'être l'un des plus jeunes joueurs à ce camp à juste 16 années, swingman français Evan Fournier sans se soucier parvenu pour émerger en tant qu'un des marqueurs supérieurs ici, tous tout en menant son équipe à une quatrième finition concurrentielle d'endroit.

Fournier ne ressemble pas à beaucoup sur le premier regard, car il est un jeune type maigre qui au commencement ne semble pas avoir le grand athlétisme. Plus que vous l'observez, plus il se développe sur vous, bien que, car il est un joueur universel extrêmement sans heurt qui est beaucoup plus explosif que vous pense la première fois.

Extrêmement souple pour son âge, Fournier fait beaucoup de différentes choses bien, qui quitte beaucoup de pièce pour l'optimisme concernant son futur développement. Il est un joueur changeant dans la séance publique qui peut créer son propre projectile allant d'une manière élégante gauche ou exact, et est finissage extrêmement sans heurt autour du panier avec l'une ou l'autre main. Il a également un jeu gentil de mi-portée, fournissant deux ou trois pullovers cabreurs très lisses outre du ruissellement.

Il prend typiquement ce que la défense lui donne, et joue le jeu à un rythme très gentil, qui n'est pas une qualité que vous associez typiquement à un joueur qui est seulement 16 années. Fournier a une sensation très gentille pour le jeu, quelque chose qui apparaît dans sa capacité de dépassement, comme la manière qu'il exécute des jeux dans la moitié-cour et obtient chacun autour de lui impliqué.

En baisse, Fournier doit devenir beaucoup plus dur et plus fort une fois qu'il prend son jeu au prochain niveau de la concurrence, comme peut être un peu du côté mou. Défensif il a lutté tout à fait un peu de ce que nous avons vu, pas toujours déployant les plus grands efforts dedans, et également étant poussé autour légèrement par les joueurs plus âgés qu'il est allés vers le haut à l'encontre. Son projectile de 3 points n'est également pas aussi conformé que vous pourriez espérer, bien que ce ne semble pas être un thème principal, car il a gentil la forme et montre déjà la capacité de faire des projectiles à partir de cette gamme.

Tandis que toujours extrêmement le jeune, Fournier doit être considéré grâce intrigante d'une perspective à l'excellente taille et aux instincts de marquage il apporte à la table, aussi bien que la capacité de créer tous les deux pour se et d'autres. Évidemment il a toujours de longs chemins d'aller, mais il y a beaucoup de travailler avec déjà.
[Plein article lu]






http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=4155

Evan Fournier vers Nanterre
Evan Fournier vers Nanterre
Contenu
Egalement
Réactions
Médaillé d'argent et élu dans le meilleur cinq de l'Euro des 18 ans et moins cet été, Evan Fournier (1,98 m, 16 ans) ne devrait pas effectuer sa dernière année au Centre Fédéral, et rejoindrait Nanterre en Pro B.

Le jeune joueur était en effet sur le banc du club des Hauts-de-Seine lors de la réception du Havre en match de préparation la semaine dernière. Si rien n'a encore été annoncé, ni par la Fédération, ni par Nanterre, l'officialisation devrait intervenir dans les jours à venir, le Centre Fédéral jouant son premier match de la saison samedi prochain à Blois.

Fournier était le cinquième meilleur scoreur de Nationale 1 la saison dernière, et a tourné à 12,4 points avec les Bleuets lors de l'Euro des 18 ans et moins, avec une pointe à 29 points contre l'Allemagne.

L.S. (01/09/09)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article